Manger Bio 53

Manger Bio 53

L’association Manger Bio 53 a été créée en 2011 par les producteurs transformateurs bios pour la commercialisation de leur production vers la restauration collective. Elle regroupe aujourd’hui 40 producteurs, transformateurs et approvisionne environ 110 restaurants collectifs
 

Le 13 juin 2017 l’association MB53 s’est transformé en SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) pour permettre d’associer :

  • Des producteurs transformateurs, des clients, des collectivités, des partenaires financiers, des particuliers, etc….


La SCIC est l’aboutissement d’une réflexion engagée au sein de l’association des producteurs de Manger bio 53. Le projet de transformation de l’association en SCIC fait suite à plusieurs constats :

  • La SCIC permet d’associer autour du même projet des acteurs multiples pour développer et pérenniser l’approvisionnement des produits bio locaux pour la restauration hors domicile.
  • Au travers des établissements qui souhaitent s’investir dans une démarche de qualité et de relocalisation de notre alimentation, la SCIC « Manger bio 53 » a pour objectif de rendre accessible à tous des produits bio locaux. Elle permet de conforter les structures (producteurs, transformateurs …) existantes et de favoriser l’installation et la conversion.