Manger Bio 53

Manger Bio 53

A l’issu d’un diagnostic effectué par le Civam bio entre 2010 et 2011 sur la structuration d’une filière courte de qualité en restauration collective, des producteurs bio mayennais se sont organisés collectivement afin de répondre à la demande des acteurs de la restauration collective.
 

L’association Manger Bio 53 est donc née le 18 avril 2011 et s’est fixée comme objectif de faciliter l’approvisionnement des restaurants collectifs en produits de qualité, bio et locaux.  Pour cela nous nous proposons d’être l’interlocuteur unique entre les cuisiniers ou gestionnaires et les producteurs. Un site de commande en ligne, accessible sur demande, a été mis en place  pour simplifier la prise de commande. Enfin pour alléger les démarches administratives nous établissons une facture unique et mensuelle
 
Actuellement 38 producteurs bio approvisionnent une cinquantaine de restaurants collectifs sur le département en légumes, fruits, produits laitiers, viandes et pain, par le biais de la plateforme Manger Bio 53. Un partenariat avec Bioccop Restauration nous permet de proposer également un complément de gamme en produits d'épicerie, 4e gamme, etc.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout complément d'information !