Première YAOURTERIE Bio mayennaise

Actualité - 04/05/2017

Première YAOURTERIE Bio mayennaise

A Voutré, Liliane Huet, productrice de lait, installe la première yaourterie mayennaise bio sous la marque "Invitation à la ferme".

Le 9 mai, Liliane Huet, productrice de lait bio sur la ferme du Mariage à Voutré, a démarré la production d'une nouvelle activité complémentaire : une yaourterie. Convertie en bio depuis 2012, l'exploitation produit 150 000 litres de lait pour le compte du groupement Biolait sur une surface de 92 hectares. « La création d'un atelier de transformation permet que la valeur ajoutée revienne directement à la ferme », explique cette exploitante.

Une rencontre avec Jean-Michel Péard créateur du réseau "Invitation à la ferme" a été décisive dans le lancement de cette activité. Celle-ci a nécessité l'installation d'un atelier de transformation pour un montant de 100 000 euros. D'ici trois ans, la ferme du Mariage produira 50 000 litres de produits laitiers : yaourts nature et aux fruits, desserts lactés, crèmes composés du lait de la ferme et de compléments issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable. Les produits seront distribués sous la marque "Invitation à la ferme" dans les supermarchés dans un rayon de 80 km et dans la restauration collective.